Livraisons et Retours

LIVRAISONS

Où?

Les livraisons peuvent intervenir en France et hors-France.

Comment et sous quel délai ?

Les produits commandés sont livrés par Colissimo. Livraison sous 4 jours ouvrés en France ; 6 jours ouvrés en Europe ; 9 jours ouvrés hors Union Européenne.

Les expéditions interviennent chaque jeudi suivant la Commande.

En cas de commande de plusieurs produits, la livraison sera effectuée en une seule fois.

En cas de précommande d’un ou plusieurs produits, la livraison sera effectuée en une seule fois dès que le ou les produits en précommande seront disponibles (y compris si la commande inclut des produits déjà en stock).

Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur. Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé, il faudrait le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison.

Quels tarifs ?

Tarifs Colissimo France Métropolitaine (affranchissements)

Poids jusqu’à…

Tarifs Colissimo Vers France métropolitaine, Andorre, Monaco

250g

4,95€

500g

6,45€

750g

7,35€

1kg

7,99€

2kg

9,15€

5kg

14,10€

10kg

20,50€

15kg

26€

30kg

32,20€

Tarifs Colissimo France Métropolitaine (affranchissements)

Poids jusqu’à…

Tarifs Colissimo Vers Zone OM 1¹

Tarifs Colissimo Vers Zone OM 2¹

500g

11,80€

11,90€

1kg

17,90€

17,80€

2kg

24,35€

31,50€

5kg

36,55€

52,60€

10kg

58,55€

103,00€

15kg

122,40€

235,00€

30kg

134,40€

270,00€

¹ Zone OM 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
¹ Zone OM 2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Tarifs Colissimo international Europe (affranchissements)

Poids jusqu’à…

Tarifs Colissimo Vers l’Ue, la Suisse² et le Royaume-Uni³

500g

12,90€

1kg

15,95€

2kg

18,05€

5kg

23,10€

10kg

38,10€

15kg

56,00€

30g

72,50€

² Zone incluant également le Liechtenstein, Saint-Marin et le Vatican.
³ Avec un supplément tarifaire de 3€ en lien avec les impacts du Brexit.

Tarifs Colissimo international Monde (affranchissements)

Poids jusqu’à…

Tarifs Colissimo Vers Zone B⁴

Tarifs Colissimo Vers Zone C⁴

500g

19,20€

28,10€

1kg

22,90€

31,25€

2kg

25,05€

42,95€

5kg

32,20€

62,90€

10kg

53,30€

118,90€

15kg

72,35€

169,00€

30kg

88,40€

206,00€

Zone B : Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb.
Zone C : Autres destinations (hors UE et Suisse).
Pays d’Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Russie, Proche et Moyen-Orient.

Le prix de livraison ne comprend pas les éventuels droits de douanes et taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état susceptibles d’être exigibles selon les cas, notamment en cas d’achat hors Union européenne et/ou dans les DOM-TOM. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de votre responsabilité (notamment déclarations, paiement aux autorités compétentes). Nous vous invitons à vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

Pour toute question : Vous pouvez nous contacter à l’adresse emailbonjour@aravolte.com

RETOURS

Droit de rétractation de 14 jours

Sous quel délai ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits commandés, pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter. Lorsque votre commande porte sur plusieurs produits livrés séparément, le délai ci-dessus court à compter de la réception du dernier Produit.

Comment ?

Vous devez nous adresser un email à l’adresse sav@aravolte.com
, avant l’expiration du délai ci-dessus, nous indiquant que vous souhaitez vous rétracter avec le numéro de commande (ou le formulaire de rétractation annexé aux CGV dûment complété). 

Les Produits doivent être retournés dans les conditions suivantes :

- Ils doivent être retournés par envoi postal à l’adresse suivante : 24 Chemin de Margerie à Montboucher – 26200 Montélimar, au plus tard dans les 14 jours suivant votre communication exprimant votre volonté de vous rétracter.

- Ils ne doivent être ni lavés ni portés (sauf premier essayage). Ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. En cas de détérioration des produits (notamment traces, détérioration des tissus, déchirures, odeurs de cuisine ou de parfum, tâches), ils ne pourront pas être repris.

L’Acheteur sera remboursé de l’intégralité des sommes versées pour sa Commande, déduction faite des frais de retour, qui restent à votre charge. Ce remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la récupération effective des produits par nous ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de l'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous convenons expressément et par écrit d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par nous.

S.A.V. et garantie commerciale

Toute demande de réparation peut être adressée par email à l’adresse sav@aravolte.com
Si cette demande est formée dans un délai de 2 ans à compter de la date de la commande, la réparation est gratuite :

Dans quelles conditions ?

Pendant la durée de la garantie commerciale, vous pouvez solliciter une (1) réparation gratuite d’un (1) produit, ainsi que des pièces qui y sont intégrées, sauf dans le cas où la dégradation dont la réparation est demandée a été provoquée par une mauvaise utilisation du produit, c’est-à-dire une utilisation non conforme aux indications données sur l’étiquette du produit et aux instructions communiquées par nous.

Cette garantie commerciale ne vaut que pour une (1) réparation d’un (1) produit. Toute demande supplémentaire de réparation sera payante et fera l’objet d’un devis. 

Comment retourner le produit ?

Les Produits doivent être retournés par l’Acheteur par envoi postal à l’adresse suivante : 24 Chemin de Margerie à Montboucher – 26200 Montélimar, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication par l’Acheteur de sa volonté de se rétracter.

L’Acheteur devra retourner le Produit accompagné d’un justificatif de son achat.

Sur quel territoire ?

La garantie commerciale couvre toute Commande livrée dans tout territoire, en France et hors France. 

Nom et adresse du garant : Société MLG EQUESTRIAN, 24 Chemin de Margerie à Montboucher – 26200 Montélimar.

En cas de litige afférent à la garantie commerciale, l’Acheteur peut se prévaloir des articles 17 (Médiation) et 18 (Droit applicable et Juridiction) des CGV.

Indépendamment de la garantie commerciale consentie, le Vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil. En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L’Acheteur est en droit de s’en prévaloir.

Pour toute question

Vous pouvez nous contacter à l’adresse email sav@aravolte.com